NetflixMeghan et Harry: la raison principale qui a poussé le couple au Megxcit
Si la presse est selon eux complètement fautive dans cette décision, le duc et la duchesse de Sussex révèlent quel moment a été celui de trop.
- par
- F.D.A.
La relation entre Meghan Markle et son père est quasi inexistante ces derniers temps. Pourtant dans «Harry & Meghan», on apprend qu’ils avaient toujours été proches, avant qu’elle ne fréquente le prince. «La famille ce n’est jamais facile et parfait. Mais je parlais à mon père plusieurs fois par semaine et tout a changé lorsque les médias se sont mêlés de notre relation», confie-t-elle dans le documentaire Netflix.
Son père n’aurait pas réceptionné la lettre
Elle revient sur les interviews de Thomas Markle juste après son mariage. «Il a principalement parlé de moi et c’était incroyablement douloureux. C’était un drame auquel tout le monde assistait. Puis il a commencé à dire du mal de la famille royale et c’était gênant. C’était un problème qui devait être résolu. Nous devions l’arrêter.» Meghan a alors contacté Elizabeth II pour lui demander conseil. La reine et Charles III lui ont demandé d’écrire une lettre à son papa.
Elle a fait très attention au moment d’envoyer le courrier. Son manager l’a d’abord réceptionné à Los Angeles pour qu’il l’envoie à son tour au domicile de son père au Mexique. La lettre a bien été réceptionnée, mais la signature n’est pas celle de Thomas Markle. Quelques jours plus tard, plusieurs passages du courrier font la une du «Mail on Sunday». Comment est-ce possible? Aucune idée. «Ils ont dit au public que c’était le courrier en entier, alors qu’ils ont enlevé plusieurs phrases dont le moment où je dis que les médias nous manipulent», dit Meghan avant de préciser qu’ils ont reconstruit une lettre qui n’était pas l’originale. «Vous voulez publier ma lettre de manière illégale? Mais surtout vous voulez surtout en tirer une version fallacieuse de ce que je suis et de ma relation avec mon père», souligne-t-elle.
«Ils savaient que ma famille allait nous décourager de les poursuivre en justice»
Harry se demande alors comment le «Mail on Sunday» a été «à ce point stupide» de publier un courrier entre sa fille et son père? «La réponse est simple. Ils savaient que ma famille allait nous décourager de les poursuivre en justice.» Meghan et Harry ont alors demandé une réunion d’urgence au palais. Ils ont dit qu’il fallait déposer une plainte. «Ils nous ont répondu: «Oui bien sûr!» Puis des mois sont passés sans que personne ne réagisse.» Le duc et la duchesse de Sussex ont alors décidé de passer à l’attaque de leur côté. «Tout a changé à partir de là. Ce procès a certainement été le catalyseur de tout ce qui a suivi», commente-t-elle.
Juste après ça, le couple quitte Londres pour se rendre au Canada et passer Noël 2019 juste entre eux. Les paparazzi les suivent. Énervé, le couple commence à discuter avec la famille royale pour travailler d’une manière différente. Aucun accord n’a malheureusement été trouvé et le 8 janvier 2020, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan, duchesse de Sussex, ont annoncé sur Instagram leur décision de «prendre du recul en tant que membres seniors de la famille royale britannique, partageant leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, et devenir financièrement indépendants».