TélévisionM6 réagit sans réagir aux accusations de violences visant Stéphane Plaza
La chaîne s’est contentée de publier quelques lignes, après les récits de trois ex-compagnes de l’animateur dans «Mediapart». Sans un mot pour les victimes.
- par
- L. F.
À travers un message publié sur X/Twitter jeudi soir, M6 a réagi à la publication de l’enquête de Mediapart, qui révèle que Stéphane Plaza est accusé de violences sur trois anciennes compagnes.
«À la suite des informations parues dans la presse et après un entretien avec Stéphane Plaza, le groupe M6, particulièrement attaché aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d’éthique et de déontologie, prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées», écrit le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost.
L’animateur est maintenu à l’antenne
M6, donc, «prend acte» sans un mot à l’égard des trois femmes qui ont témoigné et maintient à l’antenne l’animateur de «Recherche appartement ou maison», «Chasseurs d’appart» et «Maison à vendre».
Sous le message, des internautes ont qualifié la réaction de «lamentable», «minable», «une honte». «Encore un bel exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire», peut-on aussi lire.
Trois doigts cassés
Mediapart explique dans son article avoir «réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier popularisé par M6 sur trois de ses compagnes: humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques». L’une des femmes interrogées affirme avoir eu trois doigts cassés par Stéphane Plaza lors d’une dispute.
Les avocats de l’animateur dénoncent «des accusations diffamatoires et injurieuses» envers leur client.