Canton de FribourgCaravanes et camping-cars en surcharge sur l’autoroute
La police a effectué un contrôle vendredi dans le nord du canton de Fribourg. Sept véhicules n’étaient pas dans les règles.
Vendredi dernier, la police cantonale fribourgeoise a interpellé et contrôlé plus d’une vingtaine de camping-cars et caravanes dans la région nord. Sept d’entre eux circulaient en surcharge. Les conducteurs ont continué de circuler mais seront dénoncés, indiquent lundi les forces de l’ordre.
Au total, 23 camping-cars et caravanes circulant sur l’autoroute A1 ont été accompagnés par la police sur une zone de contrôle à Domdidier. Lors des vérifications, les agents ont établi que sept véhicules qui provenaient de différents cantons ou pays roulaient en surcharge. Ils ont été immobilisés temporairement et les marchandises en trop ont été retenues provisoirement au poste de police.
A ce jour, celles-ci ont pu être restituées aux propriétaires qui ont réorganisé la poursuite de leur voyage. D’autre part, il a été déterminé que l’un des conducteurs, âgé de 35 ans, circulait avec une caravane alors qu’il n’est pas titulaire d’un permis comportant la catégorie requise. Tous les usagers en infraction, qui ont pu reprendre la route par la suite, seront dénoncés à l’autorité compétente.