Immeuble évacué à Chavornay (Vd): Le locataire de l’appartement qui a pris feu toujours à l’hôpital

Publié

Immeuble évacué à Chavornay (Vd)Le locataire de l’appartement qui a pris feu toujours à l’hôpital

Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment à Chavornay samedi matin. Plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées. Seul le locataire de l’appartement qui a pris feu demeure hospitalisé dimanche.

Un incendie s’est déclaré dans un appartement à Chavornay samedi matin. Tous les locataires de l’immeuble, soit une trentaine de personnes, ont dû être évacués, selon la police cantonale vaudoise. Plusieurs d’entre eux ont été légèrement blessés, notamment par l’inhalation de fumées et quelques brûlures. Ils ont été emmenés dans différents établissements hospitaliers qu’ils ont pu quitter dans la journée.

Toutefois, ce dimanche, la police cantonale vaudoise indique dans un communiqué que seul le locataire de l’appartement dans lequel le sinistre s’est déclaré demeure hospitalisé, notamment en raison de diverses brûlures. «Sa vie n’est toutefois pas en danger», précise-t-elle.

L’incendie s’est déclaré dans la matinée de samedi.

L’incendie s’est déclaré dans la matinée de samedi.

20 min/ lecteur-reporter

L’incendie a fortement endommagé plusieurs appartements, indique encore la police cantonale vaudoise. Durant les opérations, les habitants de l’immeuble ont pu trouver refuge dans une salle chauffée mise à disposition par la commune de Chavornay. Plusieurs familles ont été relogées pour la nuit, la plupart chez des proches.

Le sinistre a nécessité l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers des SDIS de la Plaine de l’Orbe et du Nord vaudois, de plusieurs ambulances, de cinq patrouilles de la gendarmerie et d’une patrouille CORE (gendarmerie/PEL). Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de l’incendie. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie.

(fcc)

Ton opinion