FootballL'Inter de Yann Sommer impérial, Naples gaspille
Les Milanais se sont imposés contre Empoli et n'ont toujours pas perdu de point en Serie A. Le champion, lui, a laissé des plumes à Bologne.
L’Inter a enchaîné une cinquième victoire consécutive sur le terrain de la lanterne rouge Empoli (1-0), dimanche lors de la 5e journée du Championnat d’Italie, alors que le champion en titre, Naples, a dû se contenter du nul (0-0) à Empoli.
Bousculés en première période, les Intéristes de Simone Inzaghi, tenus mercredi en échec en Ligue des champions par la Real Sociedad (1-1), ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires face à une équipe qui a limogé son entraîneur en début de semaine.
Federico Dimarco a concrétisé la domination milanaise d’une superbe demi-volée dans la lucarne gauche (51e). Marcus Thuram a manqué de peu de doubler la mise à la 77e minute, sa reprise flirtant avec la transversale adverse.
«C’est une victoire importante, cela n’a pas été facile, mais cela nous permet d’envoyer un message aux autres équipes», a insisté Dimarco sur la plateforme DAZN.
L’Inter, seule équipe de Série A à ne pas avoir abandonné le moindre point, totalise 15 points, soit trois de plus que son grand rival, l’AC Milan (2e) qui a battu Vérone (1-0) samedi.
La Juventus, 4e après sa lourde défaite à Sassuolo (4-2) samedi, accuse déjà cinq points de retard.
Naples
Naples, 7e avec huit points, a dû se contenter du match nul (0-0) à Bologne dimanche. Le champion en titre est à sept longueurs de l’Inter.
L’équipe entraînée par le Français Rudi Garcia a dominé mais Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, a trouvé le poteau dès la 5e minute, puis a manqué un penalty à la 72e.
L’attaquant nigérian, convoité par les plus grands clubs européens cet été, a eu un geste d’humeur en direction de son entraîneur lorsqu’il a été remplacé à la 86e minute.
L’autre buteur de Naples, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, a manqué de réussite dans le dernier geste et prolongé sa disette de buts qui dure depuis mars.
Ce résultat, qui fait suite à une défaite et un nul lors des deux précédentes journées, va accentuer la pression sur Garcia, très critiqué par les supporters de Naples.
Le Napoli est pourtant la seule des quatre équipes italiennes à s’être imposée en Ligue des champions cette semaine, un succès à Braga (2-1) avec il est vrai beaucoup de réussite et un but contre leur camp des Portugais dans le final.