Hockey sur glace - Lukas Frick devrait rejoindre l’équipe de Suisse à Pékin

Publié

Hockey sur glaceLukas Frick devrait rejoindre l’équipe de Suisse à Pékin

Selon nos informations, le défenseur du Lausanne HC aurait été désigné comme le remplaçant de Christian Marti, testé positif mardi et forfait pour les Jeux olympiques.

Jérôme Reynard
par
Jérôme Reynard
Lukas Frick devrait bientôt s’envoler pour Pékin.

Lukas Frick devrait bientôt s’envoler pour Pékin.

Pascal Muller/freshfocus

L’équipe de Suisse masculine de hockey sur glace s’est envolée mercredi pour Pékin. Avec un élément en moins que prévu on le rappelle, Christian Marti ayant été testé positif la veille.

Selon nos informations, le remplaçant du défenseur des ZSC Lions au sein de la sélection olympique se nommera Lukas Frick. Le No 38 du Lausanne HC (27 ans) aurait en effet été prévenu mercredi par la Fédération, qui n’a pour l’heure rien annoncé de son côté.

Si cette dernière officialise cette convocation, le nombre de membres de l’équipe de Suisse issus des clubs romands de National League se montera alors à sept joueurs, avec également Reto Berra, Raphael Diaz, Killian Mottet (Fribourg), Christoph Bertschy (Lausanne), Gaëtan Haas (Bienne) et Joel Vermin (Genève).

Pour mémoire, la sélection nationale entrera en lice mercredi prochain face à la Russie (ou ROC, pour «Russian Olympic Committee»).

Ton opinion