Télévision«Star Academy»: exit Yanis Marshall et Laure Balon
Le corps professoral de l’émission va changer, lors du lancement de la nouvelle saison, le 4 novembre prochain sur TF1.
- par
- Laurent Siebenmann
Le samedi 4 novembre prochain, «Star Academy» reviendra sur TF1. Après le succès rencontré par l’édition 2022, le télé-crochet de la Une a été reconduit. 16 nouveaux élèves intégreront le célèbre château de Dammarie-Les-Lys, sous les yeux des téléspectateurs.
Ce mercredi, TF1 présentait à la presse les nouveautés liées à ce retour automnal. Et, en particulier, le jury de cette édition qui va, par rapport à celui de l’an passé, connaître des changements.
Michaël Goldman revient en qualité de directeur, ainsi que Pierre De Brauer (théâtre), Adeline Toniutti (chant), Lucie Bernardoni (répétitrice), Marlène Schaff (répétitrice) et Coach Joe (sport).
En revanche, deux figures de la dernière saison de «Star Academy» quittent l’émission: le chorégraphe Yanis Marshall et Laure Balon (expression scénique) n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure, cette année.
Des talents confirmés
Concernant les cours d’expression scénique, qui donnent souvent lieu à des discussions enflammées, c’est Cécile Chaduteau qui va s’y coller. Chanteuse, danseuse et metteuse en scène, elle a aussi été choriste de Johnny Hallyday et de France Gall.
Côté chorégraphies, le jury de «Star Academy» va accueillir Malika Benjelloun. La jeune femme, formée à la danse classique et au modern jazz, a collaboré avec des stars telles que Madonna, Katy Perry, Puff Daddy et Robbie Williams.
Concernant ces changements, Nikos Aliagas s’est montré clair: «Les choses se font assez naturellement. Je crois que c’est d’abord une histoire de calendrier et d’engagement.» Une situation confirmée par Jean-Louis Blot, patron d’Endemol: «Le corps professoral n’a jamais été figé et là, on évolue.»