Hockey sur glace: Quatre joueurs de NHL vont rejoindre l’équipe de Suisse

Publié

Hockey sur glaceQuatre joueurs de NHL vont rejoindre l’équipe de Suisse

Dès la semaine prochaine, le sélectionneur Patrick Fischer composera avec Akira Schmid, Jonas Siegenthaler, Nico Hischier (tous New Jersey) et Philipp Kurashev (Chicago).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nico Hischier défendra les couleurs de la Suisse lors des prochains Mondiaux.

Nico Hischier défendra les couleurs de la Suisse lors des prochains Mondiaux.

Getty Images via AFP

Swiss Ice Hockey l’a communiqué lundi: l’équipe de Suisse comptera au moins quatre joueurs de NHL au championnat de monde qui se tiendra à Prague et à Ostrava, en République tchèque, du 10 au 26 mai.

Dès la semaine prochaine, alors que la sélection entraînée par Patrick Fischer prendra part aux Czech Hockey Games (avec un duel contre la Suède le mardi 2 mai à Kloten), le gardien bernois de New Jersey Akira Schmid (23 ans), le défenseur zurichois de New Jersey Jonas Siegenthaler (26 ans), le centre valaisan de New Jersey Nico Hischier (25 ans) et l’attaquant bernois de Chicago Philipp Kurashev (24 ans) enfileront le maillot à croix blanche.

«Les joueurs suisses de la NHL représentent notre pays de manière formidable outre-mer, estime Patrick Fischer. Ils vont tous enrichir notre équipe avec leurs qualités de jeu et leur personnalité, aussi bien sur la glace qu'en dehors.» À ce stade, pour des raisons médicales, l’ailier appenzellois des Devils Timo Meier (27 ans) n’est pas éligible.

Berra et Bertschy convoqués

Ce quatuor ne figurera donc pas sur la glace cette semaine au cours de laquelle deux matches de préparation contre la Lettonie (vendredi à Lausanne et samedi à Kloten) sont programmés.

A cette occasion, la sélection à croix blanche accueillera les attaquants zougois Fabrice Herzog et Dario Simion,  le gardien de Gottéron Reto Berra ainsi que  l'attaquant des Dragons Christoph Bertschy. Tanner Richard (GSHC), qui était absent ces derniers temps pour des raisons privées, est de retour.

Conséquence de ces arrivées: le gardien de Davos Sandro Aeschlimann, les défenseurs de Genève-Servette Tim Berni et Simon LeCoultre et l'attaquant de Davos Valentin Nussbaumer sont en vacances

Ton opinion