Un voleur de vélos en série est arrêté par la police à Salavaux

Actualisé

SuisseUn voleur de vélos en série pincé par les autorités

Un homme qui sévissait dans les cantons de Neuchâtel, Berne et Zurich a été interpellé à Salavaux (VD), en février. Il avait dérobé pas moins de 63 cycles.

L’individu a fait main basse sur 63 vélos et les a ensuite revendus (image d’illustration).

L’individu a fait main basse sur 63 vélos et les a ensuite revendus (image d’illustration).

Tamedia – Raisa Durandi

Une vaste enquête menée par la police bernoise a finalement abouti: un voleur de vélos en série qui sévissait dans les cantons de Berne, Neuchâtel et Zurich a finalement pu être interpellé à Salavaux (VD). Entre juillet 2022 et février 2023, l’homme a dérobé pas moins de 63 vélos et e-bikes sur la voie publique, deux-roues qu’il revendait ensuite. Le montant de son larcin s’élève à environ 70’000 francs.

L’homme, âgé de 29 ans, a été retrouvé grâce à l’analyse de traces et de matériel photo qui ont permis de déterminer qu’il s’agissait d’un seul et même suspect. Il a avoué l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. En détention provisoire, il répondra ultérieurement de ses actes devant la justice bernoise. 

Des cas de vols de vélos en série ont déjà eu lieu par le passé. En août 2022, deux hommes avaient été surpris en flagrant délit à Lausanne, alors que ces derniers chargeaient un fourgon avec leur butin volé. 

(fcc)

Ton opinion