Irlande: Cinq personnes, dont trois enfants, blessés au couteau

Publié

IrlandeCinq personnes, dont trois enfants, blessées au couteau

Une attaque au couteau est survenue jeudi dans la capitale irlandaise. La ministre de la Justice a manifesté son soutien aux victimes.

Les faits se sont déroulés près d’une école, à Dublin.

Les faits se sont déroulés près d’une école, à Dublin.

AFP/Photo d’illustration

Cinq personnes, dont trois enfants, ont été hospitalisées après une attaque au couteau survenue à Dublin, vers 13h30, selon divers médias. Selon Dublin Live, un homme, une femme et trois bambins ont été touchés près d’une école, à Parnell Square, dans le centre de la capitale irlandaise. Le site a été bouclé.

La police était en contact avec les parents des enfants atteints. Une fillette a été grièvement touchée et les deux autres enfants souffrent de blessures moins graves. Pour sa part, la femme a également été grièvement blessée et l’homme moins.

Selon le média irlandais RTE, la police ne considère pas les faits comme étant de nature terroriste. Les cinq victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la région, selon la police.

«Profondément choquée»

La ministre de la Justice, Helen McEntee, a précisé dans un communiqué être «profondément choquée» par les faits et a ajouté: «Toutes nos pensées vont aux blessés, en particulier aux enfants, à leurs parents et à leurs familles, pendant cette période extrêmement difficile».

Un habitant a également déclaré à Dublin Live être «dévasté». «Je n’arrive pas à croire ce qui se passe dans cette ville. Ma fille passait par là et a vu un petit enfant. Elle n’arrive pas sortir de son esprit le visage du petit enfant. Tous les parents sont dévastés. On n’arrive pas à y croire.» Selon une autre témoin, les enfants semblaient âgés d’environ six ans.

«Sans réfléchir, j’ai traversé la rue pour aider», a déclaré au média irlandais RTE Siobhan Kearney, témoin de la scène. Selon son récit, l’assaillant a été désarmé notamment avec l’aide d’un jeune homme. «Un autre homme a pris le couteau et l’a mis de côté» pour qu’il soit remis à la police, a-t-elle raconté. Deux enfants et la femme ont été ramenés à l’intérieur de l’école d’où ils venaient, a-t-elle ajouté, décrivant une scène de confusion. Selon elle, l’agresseur était à terre, en présence de nombreuses personnes pour le maintenir.

Selon «Skynews», la police a affirmé qu’elle suivait une «piste précise » et qu’elle ne recherchait aucune autre personne pour le moment. Selon «Irish Independant», un suspect aurait été appréhendé et soigné sur place pour des blessures. Selon la police, il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années, qui a été hospitalisé. «Il semble s’agir d’une attaque isolée dont nous devons déterminer les raisons», a-t-il déclaré, évoquant l’utilisation d’un couteau. «Mais nous ne sommes pas en mesure d’apporter des informations supplémentaires sur la nature des blessures», a-t-il ajouté.

(afp/cbx)

Ton opinion