États-UnisÀ 10 ans, elle abat une femme qui se bat avec sa mère
En Floride, une fillette a ouvert le feu sur une quadragénaire. «Elle n’aurait pas dû frapper ma maman», aurait-elle crié.
- par
- R.M.
Une fillette de 10 ans a sorti une arme et a abattu une femme qui se battait avec sa mère à Orlando, en Floride. Elle a été arrêtée mardi. La procureure en charge du dossier parle d’un des cas les plus tragiques qu’elle ait jamais eu à traiter.
Le drame a eu lieu le soir du 30 mai devant un complexe d’appartements. Lakrisha Isaac, la mère de la fillette, s’est disputée avec une autre femme, Lashun Denise Rodgers, 41 ans. Puis elle l’a frappée, selon des témoignages contenus dans le rapport de police, rapporte CNN. Mme Rodgers a alors riposté, frappant à son tour la mère de l’enfant, dans le dos.
Présent sur les lieux, le petit ami de Lashun Denise Rodgers a dit à la police avoir tenté de mettre fin à la bagarre mais sa compagne voulait toujours en découdre. Il a ensuite vu la fillette brandir une arme à feu et tirer «un à deux coups» sur sa petite amie. L’enfant aurait ensuite crié: «elle n’aurait pas dû frapper ma maman». Il semble qu’elle avait récupéré l’arme dans le sac à main que sa mère lui avait confié.
Lashun Denise Rodgers a été prise en charge et hospitalisée mais elle n’a pas survécu à ses blessures.
La fille de 10 ans a été placée en détention, sous la garde du Département de l’enfance et de la famille de Floride. Sa maman, Lakrisha Isaac, 31 ans, est en garde à vue.
Procureure des comtés d’Orange et d’Osceola, Monique H. Worrell, a déclaré que pour l’instant aucune décision d’inculpation n’a été prise. Son bureau «examinera tous les faits, y compris l’âge de l’enfant et toutes les circonstances environnantes, lorsqu’il s’agira de prendre une décision d’inculpation», a-t-elle précisé. Et de préciser qu’il s’agit de «l’un des cas les plus tragiques que j’ai vus au cours de mes 22 ans de carrière».