Football: Xherdan Shaqiri a été expulsé d’un match de MLS

Publié

FootballXherdan Shaqiri a été expulsé d’un match de MLS

L’attaquant bâlois de Chicago a vu rouge à la 67e minute du match perdu 3-0 à Columbus.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Xherdan Shaqiri retire son brassard de capitaine avant de quitter le terrain.

Xherdan Shaqiri retire son brassard de capitaine avant de quitter le terrain.

IMAGO/USA TODAY Network

Xherdan Shaqiri (31 ans) a vu rouge lors du match du championnat de MLS entre Columbus et Chicago (3-0) dans la nuit de mercredi à jeudi. L’attaquant bâlois du Fire a été expulsé à la 67e minute du duel qui s’est disputé au Lower.com Field devant 20’349 spectateurs, après avoir été averti une deuxième fois par M. Ismir Pekmic pour avoir essuyé ses crampons sur la jambe du défenseur français Rudy Camacho.

Une sanction qu’il n’a pas contestée, le Suisse transmettant simplement le brassard de capitaine à un coéquipier avant de quitter le terrain de l’Ohio.

L’ancien joueur du Bayern Munich, de l’Inter Milan et du Liverpool FC notamment, a ainsi subi la première exclusion de sa carrière professionnelle entamée en 2009 avec le FC Bâle dans le championnat de Super League.

L’international helvétique du club venu de la ville des vents avait déjà fait connaissance avec le carton jaune du directeur de jeu à la 44e minute après avoir commis un acte irrégulier sur l’arrière danois Malte Amundsen. A cet instant-là, l’issue de la rencontre ne faisait aucun doute. Le Crew, qui avait la maîtrise du ballon, menait 3-0 grâce à un triplé de Cucho Hernandez. L’attaquant colombien a touché deux fois la cible sur penalty (8e et 16e) et a complété son tour du chapeau dans le jeu à la 23e minute.

Shaqiri ne sera pas éligible pour le prochain match de championnat de Chicago, samedi contre le New England Revolution, alors que son club est en position inconfortable au classement. Le Fire est 11e de l’Association de l’Est avec une récolte de 33 points en 29 parties. Il accuse un passif de trois unités sur le dernier siège qualificatif pour les play-off.

Le milieu de terrain zurichois Maren Haile-Selassie a, lui, passé l’intégralité de la rencontre sur le terrain sans pouvoir influencer le destin du Fire entraîné par Frank Klopas.

Ton opinion