Autoroute A2Violente sortie de route: conducteur tué, trois passagers blessés
Un automobiliste, seul en cause, a connu une sortie de route fatale sur l’autoroute A2. Ses trois passagers ont été blessés, certains grièvement.
Un violent accident s’est produit dimanche après-midi, peu après 15h, sur l’autoroute A2 de Bâle en direction de Lucerne. À la hauteur de Zungzen (BL), un automobiliste a dévié de sa trajectoire sur la droite, a heurté une glissière de sécurité, ce qui a «soulevé le véhicule, qui a atterri environ 15 mètres plus loin», explique la police de Bâle-Campagne.
La voiture a ensuite percuté un mur de sécurité, ce qui l’a à nouveau fait décoller du sol. «Le véhicule s’est alors retourné sur le côté droit et est entré en collision frontale avec le mur antibruit, où il s’est immobilisé sur la glissière de sécurité», poursuivent les forces de l’ordre.
Le conducteur, âgé de 38 ans, est décédé sur place. Les pompiers sont intervenus pour désincarcérer l’un des passagers, qui a ensuite été héliporté par la Rega, grièvement blessé. Les deux derniers passagers ont été extraits du véhicule également et ont été emmenés à l’hôpital en ambulance.
L’autoroute A2 a été fermée dans les deux sens pendant deux heures, avant d’être rouverte en direction de Bâle. À 20h hier soir, quand la police a communiqué, la voie en direction de Lucerne était toujours fermée. Elle a pu rouvrir plus tard dans la soirée.