CyclismePodcast - Au café avec Danilo Wyss, le «reconverteur»
Tous les jeudis, un journaliste de la rédaction du Sport-Center se pose pendant une demi-heure avec un acteur du sport romand. Cette semaine, place à l'ancien cycliste Danilo Wyss, qui a fait de sa reconversion celle des autres.
- par
- Sport-Center
L'Urbigène est tombé dans le peloton quand il était tout petit. Il était un jeune routier-sprinter prometteur et n'a pas eu peur de faire du vélo son métier malgré ces ces vilaines affaires de la fin des années 90. Danilo Wyss a ensuite roulé sa bosse sur les routes du monde entier, devenant un équipier modèle. Et un dur au mal aussi, qui a fini le 12 grands Tours dont il a pris le départ!
Avec l'ancien de BMC, on a aussi parlé reconversion. Et pour cause: c'est devenu son métier d'aider les sportifs, futurs retraités ou qui ont déjà raccroché baskets, crampons ou patins, à intégrer le monde «normal». Un métier passionnant qui est devenu sa vie quotidienne d'ancien sportif.
Vous pouvez retrouver les «Trois quarts d’heure de C’te équipe», mais aussi tous les épisodes d’«Un café avec», sur Spotify, Deezer, Podcast addict ou encore Amazon Music. Bonne écoute!