Attentat à BruxellesUne des victimes habitait le canton de Berne et travaillait aux CFF
Un des deux hommes tués par balles lundi soir à Bruxelles était établi en Suisse. Il était grand-père et fan de l’équipe de foot de Suède.
Une des personnes tuées en pleine rue lundi soir à Bruxelles était âgée de 60 ans, vivait avec sa famille dans le canton de Berne et était employée aux CFF. Selon le «Blick», l’homme était grand-père d’un enfant et soutenait depuis longtemps l’équipe nationale de football suédoise. Il s’était affiché sur les médias sociaux en fan de l’équipe scandinave et avait aussi été entraîneur de football chez les juniors, précise le journal alémanique.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait déjà annoncé qu’une des victimes de l’attaque de lundi était un ressortissant suédois résidant en Suisse. Les autorités belges avaient également indiqué qu’une carte d’identité suisse avait été retrouvée à côté de la victime.
Le tireur était un Tunisien en situation irrégulière en Belgique. Connu de la police, mais ne figurant pas sur la liste des personnes radicalisées, il affirmait être prêt à se «sacrifier» pour le Coran. Il a été mortellement blessé lors de son interpellation, mardi matin, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, où un immeuble avait été perquisitionné dans la nuit.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.