BâleL’aéroport est évacué une quatrième fois
Quatrième évacuation de l’aéroport de Bâle en moins d’une semaine. L’origine précise de ce dernier incident reste pour le moment inconnue.
Une fois n’est pas coutume. L’aéroport de Bâle-Mulhouse est évacué à nouveau pour des raisons de sécurité. Il l’avait été une première fois le jeudi 19 octobre, après une alerte à la bombe, ainsi que le vendredi 20 octobre, et le mardi 24 octobre, pour les mêmes raisons. C’est la quatrième fois en une semaine que les opérations aéroportuaires sont interrompues. Les raisons de cette dernière évacuation sont pour l’instant inconnues.
Depuis, l’aéroport a pris des mesures pour accommoder au mieux les voyageurs. Le service de navettes pour emmener les passagers hors du terminal est désormais bien rôdé et plusieurs toilettes Toitoi sont à leur disposition. Un voyageur concerné, dont le départ a été retardé, prend tout cela avec humour: «De toute manière il leur faudra plusieurs heures pour vérifier toute l’infrastructure de l’aéroport, alors je vais en boire une en ville», s’amuse-t-il.
Développement à suivre…