Borussia DortmundSouffrant d’une tumeur maligne, Haller doit suivre une chimio
Une tumeur maligne a été diagnostiquée au nouvel attaquant du BVB, qui souffre d’un cancer des testicules. Sébastien Haller sera éloigné des terrains durant plusieurs mois.
«Les chances de guérison de Sébastien Haller sont très bonnes, a annoncé samedi Sebastian Kehl, directeur sportif du Borussia Dortmund. Il va maintenant bénéficier du meilleur traitement possible». Il y a quinze jours, «une tumeur dans les testicules avait été découverte après des examens médicaux intensifs», révélait le club de la Ruhr au sujet de son attaquant, engagé en provenance de l’Ajax Amsterdam pour pallier le départ d’Erling Haaland à Manchester City.
Selon une histologie réalisée cette semaine, l’Ivoirien de 28 ans souffre d’une tumeur maligne du testicule. Il devra donc se soumettre à une chimiothérapie, ce qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois, ajoute le BVB. «Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille beaucoup de force et d’optimisme et sommes avec lui par la pensée en cette période difficile», a conclu Kehl.
Un malaise après l’entraînement
Haller avait été victime d’un malaise après un entraînement, le lundi 18 juillet, alors que son nouveau club était en camp de préparation à Bad Ragaz, dans le canton de Saint-Gall. L’annonce de son cancer avait mobilisé le monde du football. Beaucoup de joueurs et de clubs s’étaient fendus d’un message de soutien envers Haller. Dont l’ancien international helvétique Gelson Fernandes, qui avait écrit: «Le monde du football est avec toi, mon frère».
Des marques de soutien qui avaient touché l’ancien buteur de l’Ajax – 11 buts en Champions League la saison dernière. «J’ai été très ému de voir ces belles réactions et j’ai même l’impression de ne pas mériter autant», avait-il remercié sur Twitter.