Hockey sur glace – NHLSans Denis Malgin, l’Avalanche remporte la Division Centrale
Pour l’épilogue de la saison régulière, Colorado a dominé Nashville (4-3), tandis que Buffalo s’est imposé à Columbus (5-2). Troisième point de Tim Berni en NHL.
Les deux derniers matches de la saison régulière de NHL se sont disputés dans la nuit de vendredi à samedi. Colorado, sans Denis Malgin, s’est imposé 4-3 à Nashville grâce à un triplé de Nathan MacKinnon , un succès qui permet à l’Avalanche d’entamer la défense de la Coupe Stanley en remportant la Division Centrale. Les Predators, déjà éliminés de la course aux play-off, ont évolué sans Roman Josi, toujours blessé.
Dans l’autre partie de la nuit, entre deux équipes déjà éliminées, les Sabres de Buffalo ont gagné 5-2 sur la glace des Columbus Blue Jackets, pour lesquels Tim Berni a patiné durant 21’29. Le défenseur zurichois a été crédité d’un assist – son 3e point de l’exercice – sur l’ouverture du score de Johnny Gaudreau après 34 secondes. Insuffisant toutefois pour éviter la défaite.
Sept Suisses encore en lice
Toutes les affiches des play-off sont désormais connues et sept hockeyeurs helvétiques peuvent encore rêver de soulever la Coupe Stanley. Nico Hischier, Timo Meier, Jonas Siegenthaler et Akira Schmid (avec New Jersey), Kevin Fiala (Los Angeles), Nino Niederreiter (Winnipeg) et Denis Malgin (Colorado) disputeront les séries, alors que Josi (Nashville), Janis Moser (Arizona) Philipp Kurashev (Chicago), Pius Suter (Detroit) et Berni (Columbus) se retrouvent en vacances.
Au premier tour, dans des duels qui se disputent au meilleur des 7 matches, les Devils affronteront les Rangers de New York, les Kings défieront les Oilers d’Edmonton, les Jets se mesureront aux Golden Knights de Vegas, tandis que l’Avalanche trouvera sur sa route le Kraken de Seattle. Le coup d’envoi des play-off sera donné dans la nuit de lundi à mardi.