France: Il frappe sa compagne, un homme s’interpose et le tue

Publié

FranceIl frappe sa compagne, un homme s’interpose et le tue

Dans la région parisienne, un homme violent a trouvé la mort alors qu’il cognait celui qui voulait défendre sa petite amie.

R.M.
par
R.M.
Le drame a eu lieu mardi à Alfortville, dans le Val-de-Marne.

Le drame a eu lieu mardi à Alfortville, dans le Val-de-Marne.

iStock

À Alfortville (Val-de-Marne), en région parisienne, un jeune homme de 20 ans a voulu venir en aide à une femme qui était frappée par son compagnon, en pleine rue. Subissant des coups à son tour, il a sorti un couteau et tué le conjoint violent.

Les faits ont eu lieu mardi vers 21 h 30 à la sortie d’un supermarché. Lors d’une violente dispute, un homme de 25 ans «tabassait» sa petite amie, relate «Le Parisien». Cet homme décrit comme massif était «très défavorablement connu des services de police», est-il précisé.

Touché au thorax

Un jeune homme de 20 ans a décidé de s’interposer et a demandé à l’agresseur d’arrêter. La situation a alors presque immédiatement dégénéré, explique le quotidien français. L’homme qui frappait sa compagne s’est mis à cogner celui qui était intervenu, prenant rapidement le dessus en lui assénant des coups de poing au visage.

Le jeune homme a alors sorti un couteau et a porté au moins un coup à son assaillant, le touchant au thorax. Malgré l’intervention des secours, l’homme de 25 ans n’a pas pu être réanimé et est mort sur place.

Le jeune homme de 20 ans a été interpellé, avec l’arme encore sur lui. Il s’agit d’un étudiant qui n’avait jamais fait parler de lui. «Il vient de foutre sa vie en l’air», a déploré un habitant. Il a été placé en garde à vue.

Ton opinion