TennisIga Swiatek intraitable avec la Suisse à Bienne
Battues 0-4 par la Pologne emmenée par la No 1 mondiale, les Suissesses ont été éliminées en qualifications de la Billie Jean King Cup, à Bienne.
- par
- Jérémy Santallo
Finalistes de la Billie Jean King Cup en 2021 puis lauréates en 2022, les Suissesses ne verront pas les finales cette année. Elles disputeront à la place un barrage à l’automne pour rester dans l’élite mondiale.
Menée 0-2 par la Pologne après les deux premiers simples à Bienne, vendredi, la sélection de Heinz Günthardt a été éliminée (0-4). C’est la No 1 mondiale Iga Swiatek qui a apporté le troisième point à son pays grâce à un succès aux dépens de Céline Naef (6-4, 6-3). Grand espoir du tennis suisse, la jeune Schwytzoise de 18 ans, classée 148e, a fait mieux que se défendre et a engrangé une précieuse expérience pour l’avenir.
La Pologne a ajouté un quatrième point, pour la forme, dans l’après-midi grâce à la victoire en double de Maja Chwalinska et Katarzyna Kawa - respectivement 293e et 178e au classement WTA - face à Simona Waltert et Jil Teichmann (7-5, 6-1).
Ce revers helvétique dès les qualifications était attendu avec les désistements des deux meilleures joueuses à la WTA, Belinda Bencic (grossesse) et Viktorija Golubic (blessures à la jambe).