CyclismeStefan Küng quitte le Tour d’Italie
Le Thurgovien de la Groupama-FDJ s’est retiré du Giro lundi, au matin du premier jour de repos. Il ne prendra donc pas le départ de la 10e étape prévue mardi à Scandiano.
- par
- Chris Geiger
Le Tour d’Italie de Stefan Küng est déjà terminé. Au lendemain de sa frustrante quatrième place – à quatre secondes du vainqueur Remco Evenepoel – sur le contre-la-montre de la 9e étape, le Thurgovien de 29 ans a mis la flèche au matin de la première journée de repos.
Le coureur de la formation française Groupama-FDJ, qui avait fait des chronos des 1re et 9e étapes ses priorités, s’est retiré du Giro et est rentré en Suisse afin de récupérer de ses efforts puis de préparer ses deux prochains objectifs, le Tour de Suisse et le Tour de France. Après quelques jours de repos, Stefan Küng se rendra sur le Saentis pour un camp d’entraînement en altitude.
La 10e étape du Tour d’Italie est prévue mardi entre Scandiano et Viareggio (196 km) avec un nouveau leader, le Gallois Geraint Thomas, suite au forfait de Remco Evenepoel, contraint d’abandonner après un test positif au Covid-19.