Carnet roseDes pandas jumelles voient le jour, les Sud-Coréens craquent
Le zoo Everland a annoncé vendredi une double naissance historique, qui a suscité l’émotion des internautes.
Un zoo situé près de Séoul a annoncé la naissance de pandas géants jumeaux, les premiers à voir le jour dans le pays. La nouvelle a suscité une vague d’enthousiasme sur les réseaux sociaux. Les jumelles sont nées vendredi dans le parc d’attractions Everland, qui les a présentées dans une vidéo sur sa chaîne YouTube.
Les images, mises en ligne mardi, montrent la mère, Ai Bao, en pleine mise-bas. La première jumelle pesait 180 grammes et la seconde 140 grammes, a précisé le zoo. «La mère et les pandas jumelles sont en bonne santé», a déclaré un représentant du parc situé à Yongin. Ai Bao avait donné naissance en juillet 2020 à Fu Bao, le premier panda géant né en Corée du Sud par reproduction naturelle.
La vidéo de la naissance des jumelles a été visionnée 640’000 fois sur YouTube depuis sa mise en ligne. «Bienvenue dans le monde, chers bébés! Félicitations à la famille Bao», a écrit un internaute. Un autre a commenté: «Les larmes n’arrêtent pas de couler de mes yeux parce que je suis si fière d’Ai Bao! Bravo, Ai Bao!»
Ai Bao et Le Bao, le père, sont arrivés en Corée du Sud en 2016 en tant que cadeaux officiels du président chinois Xi Jinping. En dehors de la Chine, une vingtaine de parcs zoologiques seulement possèdent ces plantigrades herbivores, symboles des amitiés diplomatiques de Pékin. La Chine prête des pandas à des zoos étrangers, qui doivent généralement lui envoyer leurs potentielles progénitures, dans un laps de quelques années suivant leur naissance, afin de les intégrer au programme d’élevage du pays.