Hockey sur glaceFribourg-Gottéron reprend sa marche en avant
Récemment englués dans une mauvaise phase, les Dragons ont retrouvé une certaine sérénité en enchaînant, vendredi, un deuxième succès consécutif contre Rapperswil (1-4).
- par
- Ruben Steiger
Une semaine après avoir pris la mesure de Rapperswil à la BCF Arena, Fribourg-Gottéron avait une nouvelle fois rendez-vous avec les Lakers vendredi soir. Les Dragons ont profité de leur déplacement en terres saint-galloises pour conquérir une deuxième victoire de rang (1-4). Ils reprennent ainsi un rythme de croisière plus en adéquation avec leur classement.
Face à une équipe en crise et privée de ses défenseurs étrangers (Emil Djuse et Maxim Noreau) pour des raisons médicales, la troupe de Christian Dubé a mis du temps à se mettre en route. Il a fallu un petit festival de Chris DiDomenico (7e, 0-1) en zone offensive pour que la partie se lance réellement. Le fantasque Canadien a enrhumé Nathan Vouardoux avant de se jouer de Melvin Nyffeler.
L’abnégation de Bykov
Dès cette ouverture du score, les Dragons ont exercé leur emprise sur ce duel. Cela ne les a pas empêchés de concéder l’égalisation en laissant trop de liberté à Yannick-Lennart Albrecht en fin de période (20e, 1-1). Gottéron a repris sa marche en avant au retour des vestiaires et a été récompensé lorsque Andrey Bykov (27e, 1-2) a fait preuve d’abnégation pour inscrire son troisième but de la saison.
Malgré quelques frayeurs, Fribourg-Gottéron a mieux géré son avance que vendredi dernier à Kloten et a assuré son succès grâce à une subtile déviation de Lucas Wallmark (48e, 1-3). Il s’agira maintenant de confirmer cette embellie, dimanche soir (20 h) à la BCF Arena, contre Davos, un adversaire bien plus redoutable que Rapperswil.