Conference League: Weiler: «Il y a un sentiment de déception…»

Publié

Conference LeagueWeiler: «Il y a un sentiment de déception…»

L’entraîneur de Ludogorets se dit satisfait par le 0-0. C’est moins le cas pour celui du Servette FC, après une domination constante mais stérile.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
René Weiler semble se demander pourquoi Servette n’arrive pas à concrétiser sa domination face à Ludogorets.

René Weiler semble se demander pourquoi Servette n’arrive pas à concrétiser sa domination face à Ludogorets.

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

«C’est un barrage, il y a encore un match retour, je suis satisfait par ce 0-0: c’est du 50-50…»

Georgi Dermendzhiev n’avait pas le sourire, mais il devait bien savoir, au fond de lui que «son» Ludogorets s’en sort bien avec ce 0-0. L’entraîneur des Bulgares a bien vu un Servette dominer outrageusement son équipe après le premier quart d’heure.

Décision dans une semaine

Forcément, René Weiler, lui, ne pouvait que regretter le déficit d’efficacité des siens. «Bien sûr, il y a un sentiment de déception, lâchait-il. Nous avons poussé autant que possible pour faire la différence. C’est dommage en vue de la qualification, même si tout reste ouvert. C’est dommage aussi pour le public qui nous soutenait de ne pas avoir marqué au moins un but. Ce sera sûrement compliqué dans une semaine pour nous de jouer contre Ludogorets en Bulgarie. Mais ce sera aussi compliqué pour les Bulgares de jouer contre nous.»

Avant ce match retour, Servette attend Lugano, dimanche. Weiler a fait tourner son effectif en vue de la multiplication des rencontres lors des prochains jours (championnat, Conference League et Coupe de Suisse entremêlés). «Je dois faire un tournus et je vais continuer à le faire, avec le programme qui nous attend, assure l’entraîneur.»

Bronn déjà prêt?

Pour le championnat, il pourra compter sur Nishimura dès dimanche. Et peut-être sur le dernier arrivé, dans les dernières heures avant la fin du mercato, jeudi soir: Dylan Bronn. Un international tunisien, prêté sans option d’achat par la Salernitana. Déjà prêt à jouer en Super League?

«Je dois d’abord le rencontrer, lui parler ce vendredi, je ne sais pas, tout est possible, dit Weiler. C’est un très bon joueur, qui donne une solution derrière. Quand j’ai vu Steve Rouiller à terre, en fin de seconde mi-temps, j’ai eu peur.»

Yoan Severin est en effet suspendu dimanche, Rouiller s’est relevé sans problème, heureusement pour les Grenat. Bronn sera-t-il lancé immédiatement pour remplacer Severin en épaulant le Valaisan? Réponse dimanche.

Ton opinion