Vallée de Joux (VD) - Piéton fauché mortellement alors qu’il cheminait le long de la route

Publié

Vallée de Joux (VD)Piéton fauché mortellement alors qu’il cheminait le long de la route

Un Hongrois de 34 ans a été percuté par une voiture, vendredi vers 1 h du matin au Chenit, alors qu’il marchait au bord de la chaussée. Il a été tué sur le coup.

La police cantonale vaudoise annonce vendredi soir la mort d’un homme de 34 ans happé par une voiture au Chenit, dans la vallée de Joux, alors qu’il marchait en pleine nuit le long de la route.

La police cantonale vaudoise annonce vendredi soir la mort d’un homme de 34 ans happé par une voiture au Chenit, dans la vallée de Joux, alors qu’il marchait en pleine nuit le long de la route.

Police cantonale vaudoise

Un piéton de 34 ans a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi au Chenit (VD), happé par une voiture alors qu’il cheminait le long de la route. La victime, un Hongrois résidant en France, est morte sur le coup, informe la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a été percuté vers 1 h du matin par une voiture conduite par un Français de 30 ans alors qu’il marchait, le dos tourné à la circulation, sur le bord droit de la route reliant Le Brassus (VD) à Bois-d’Amont (France). Il a été projeté dans le champ en bordure de chaussée. Les secours n’ont pu que constater son décès.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de l’accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la
gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

Prudence de nuit

La Police cantonale rappelle qu’il est recommandé aux piétons de marcher à gauche de la chaussée, face au trafic, pour être mieux visible des véhicules arrivant en sens inverse et aussi mieux les voir arriver, particulièrement la nuit.

(comm/egr)

Ton opinion