Elle amène un raton laveur pour lui couper les griffes, il est euthanasié

Publié

États-UnisElle amène un raton laveur pour lui couper les griffes, il est euthanasié

Dans le Maine, une femme a recueilli un jeune raton laveur alors qu’il pouvait potentiellement transmettre la rage.

R.M.
par
R.M.
Il est illégal de posséder des animaux sauvages dans le Maine.

Il est illégal de posséder des animaux sauvages dans le Maine.

Getty

Dans le Maine, une femme a apporté un raton laveur dans une animalerie, pour que ses griffes soient coupées. Mais le petit mammifère n’a pas obtenu ces soins et a été euthanasié.

Une femme a amené le jeune raton laveur mardi dans une animalerie d’Auburn, relate CNN. Plusieurs personnes ont manipulé l’animal «et certaines l’ont même embrassé», ont communiqué les autorités du Maine responsables de la faune. Or les ratons laveurs peuvent être porteurs et vecteurs de la rage. Toutes les personnes qui l’ont touché pouvaient potentiellement avoir été exposées.

Le gérant du magasin a demandé à la femme de partir et a contacté les responsables de la faune ainsi que le centre de l’État pour le contrôle des maladies.

Les spécialistes ont testé l’animal pour la rage. Il ne l’avait pas mais il a dû être euthanasié car le test nécessite un examen d’échantillons de tissus du cerveau.

Les autorités ont rappelé aux habitants qu’il est illégal de posséder des animaux sauvages dans le Maine, et que les ratons laveurs sont l’un des vecteurs les plus courants de la rage dans l’État. Les habitants sont priés de ne jamais manipuler, nourrir ou tenter de déplacer un animal sauvage.

Ton opinion

2 commentaires