SantéMeghan Markle serait atteinte d’une maladie génétique et héréditaire
La maman d’Archie et de Lilibet a été aperçue avec une anomalie physique qui pourrait être le signe d’une maladie.
- par
- LeMatin.ch
Meghan Markle aurait une étrange maladie des articulations. C’est «Hello! magazine» qui l’a découvert, en revenant sur des photos prises en 2019, lors de l’année de sa première grossesse, lorsque la duchesse de Sussex s’était rendue au Théâtre national. Alors qu’elle posait sa main sur son ventre devant les photographes, son pouce semblait se replier inhabituellement loin. Un signe que ses articulations sont peut-être hypermobiles. Elle ferait donc l’hyperlaxité?
Selon l’ostéopathe Anisha Joshi, les personnes qui ont de l’hyperlaxité «sont souvent capables de bouger leurs membres d’une manière que d’autres ne peuvent pas, un peu comme la photo sur laquelle le pouce de Meghan semble plié inconfortablement. Cela signifie que certaines ou toutes les articulations d’une personne peuvent avoir une amplitude de mouvement inhabituellement large.»
C’est un défaut de collagène
Il faut savoir que cette maladie dite «invisible» est héréditaire. Ce qui signifie que les deux enfants de Meghan Markle pourraient être touchés. La spécialiste explique que c’est un défaut «de collagène dans le corps qui peut rendre les articulations lâches et extensibles». Heureusement, il n’y a pas d’inquiétude à se faire, dit-elle aussi, mais Archie et Lilibet devront en grandissant «renforcer les muscles environnants pour que tout reste stable».