Girl in Red demande qu’on lui apprenne le français, la foule scande: «Macron, démission»

Publié

ConcertGirl in Red demande qu’on lui apprenne le français, la foule scande: «Macron, démission»

La chanteuse de 24 ans était de passage à l’Olympia le 2 avril dernier.

F.D.A.
par
F.D.A.
La chanteuse norvégienne a rapidement entamé la prochaine chanson.

La chanteuse norvégienne a rapidement entamé la prochaine chanson.

SOPA Images/LightRocket via Gett

Girl in Red est une chanteuse norvégienne qui rencontre un joli succès depuis quelques années. En montant sur la scène de l’Olympia le dimanche 2 avril, l’artiste ne s’attendait sans doute pas à ce que son concert flirte avec la politique. Pourtant, son show a été marqué par un slogan anti-Macron scandé par le public.

Selon plusieurs tweets, tout a commencé lorsque l’interprète de «We Fell in Love in October» a demandé à ses fans de lui apprendre quelques mots de français entre deux chansons. En plein durant les manifestations concernant à la réforme des retraites et le recours au 49.3, le public de la salle s’est mis à crier «Macron démission!» en chœur, face à une chanteuse visiblement perdue, comme le montrent les vidéos publiées sur le réseau social.

«Qu’est-ce que ça veut dire?» a demandé Girl in Red, entre amusement et confusion, avant d’enchaîner: «J’ai une super idée pour passer à la suite: jouons la chanson suivante!»

De son vrai nom Marie Ulven Ringheim, la chanteuse s’est fait repérer en 2017 avec de premières chansons publiées sur Soundcloud. Elle était au Montreux Jazz Festival l’an dernier et va faire la première partie de plusieurs concerts de Taylor Swift en juin prochain.

Ton opinion