Tennis: Djokovic réussit son entrée à Madrid

Publié

TennisDjokovic réussit son entrée à Madrid

Vainqueur en deux sets de Gaël Monfils (6-3 6-2), le Serbe s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi espagnol.

Le Serbe a bien négocié son premier match sur la terre battue espagnole.

Le Serbe a bien négocié son premier match sur la terre battue espagnole.

AFP

Le No 1 mondial Novak Djokovic a dominé le No 1 français Gaël Monfils (6-3 6-2) pour la 18e fois en autant de face-à-face, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. Djokovic affrontera l’ancien No 1 mondial Andy Murray ou le Canadien Denis Shapovalov (16e) en huitièmes de finale.

Ce n’est pas encore le meilleur «Djoko» : le Serbe est toujours à la recherche de rythme après un premier trimestre à l’arrêt ou presque marqué par son expulsion d’Australie, faute de vaccination contre le Covid. Sa fragilité en coup droit, notamment, en témoigne.

Première victoire en deux sets

Pour autant, ça a largement suffi pour écarter Monfils, en phase de reprise aussi après un mois sans compétition en raison d’une «gêne à un pied». Mine de rien, Djokovic empoche sa première victoire en deux sets depuis qu’il a remis la machine en route avec le retour du circuit en Europe pour la saison sur terre battue.

À Monte-Carlo, il avait chuté d’entrée (contre Alejandro Davidovich) et, à Belgrade, il avait coulé dans le dernier set de la finale, perdu 6-0 face à Andrey Rublev. Monfils éliminé, il ne reste plus qu’un Français en course: Lucas Pouille, opposé au No 5 mondial Stefanos Tsitsipas au deuxième tour mercredi.

(AFP)

Ton opinion