Hockey sur glaceUn but et un assist pour Nico Hischier en NHL
Le joueur de centre valaisan a été impliqué sur les deux réussites de New Jersey, battu 3-2 par les Maple Leafs à Toronto.
- par
- Emmanuel Favre
Nico Hischier (23 ans) est en passe de connaître sa saison la plus productive dans le championnat de NHL. Après 55 matches de l’exercice 2021/2022, le Valaisan de New Jersey présente une fiche de 46 points, dont 18 buts. Son record date de 2017/2018 (52 points).
Dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que les Devils se sont inclinés 3-2 au Scotiabank Arena de Toronto contre les Maple Leafs, l’ancien junior du HC Viège a été impliqué sur les deux réussites de l’équipe entraînée par Lindy Ruff.
A la 26e minute, il a contribué à l’ouverture du score attribuée en avantage numérique au défenseur saskatchewanais Damon Severson.
A la 34e minute, il a déjoué la vigilance du gardien tchèque Petr Mrazek d’un tir du poignet pour signer le 1-2.
Les Leafs ont cependant réussi à renverser le cours de la rencontre par l’intermédiaire de l’ailier droit ontarien Mitch Marner (35e) et de l’ailier gauche suédois Pierre Engvall en infériorité numérique (56e).
Une séquence productive
Malgré le revers de son équipe, Nico Hischier surfe sur une bonne séquence. Il a collecté deux points personnels lors de chacune des quatre dernières parties. Depuis le 7 février, il a laissé au moins une trace sur la feuille des compteurs dans 13 des 16 rencontres disputées.
Quant au défenseur zurichois des Devils Jonas Siegenthaler (24 ans), il a patiné pendant 19’29, réalisé cinq mises en échec et rendu un différentiel neutre.
Au Honda Center d’Anaheim, Chicago a battu les Ducks (2-4). Le centre bernois des Blackhawks Philipp Kurashev (22 ans) n’a pas embelli sa statistique lors des 17’32 passées sur l’aire de jeu de la patinoire californienne.
Timo Meier respire
Bonne nouvelle pour Timo Meier (25 ans), qui s’était blessé à un genou à Calgary, mardi. Selon l’entraîneur de San Jose, Bob Boughner, les analyses ont montré que l’ailier appenzellois ne souffrait d’aucune lésion.