FootballMessi attendu comme une rock star à Pékin
L’Argentine championne du monde va affronter l’Australie et l’Indonésie en matches amicaux en Chine. Les fans argentins de l’empire du Milieu sont en délire.
- par
- Yves Desplands
Le 15 juin prochain, l’Argentine, championne du monde, va affronter l’Australie en match amical à Pékin. Comme une sorte de tournée mondiale, les hommes de Lionel Scaloni ont été accueillis par des milliers de fans.
Mais les Chinois supporters de l’Albicéleste sont avant tout des fans de Lionel Messi. Et ils l’ont démontré samedi, lors de l’arrivée des Argentins dans l’empire du Milieu.
Des milliers de supporters étaient présents à l’aéroport, sur le trajet du car et à l’hôtel des champions du monde. Certains ont même pénétré dans le hall de l’établissement, troublant un peu l’ordre établi.
Arrivé en jet privé, suite à sa signature à l’Inter Miami, Lionel Messi a, lui, échappé à cette marée humaine en passant par quelques portes dérobées. Pour le plus grand désespoir des fans qui ont attendu de longues heures, finalement déçus. Mais il en faudrait plus pour les décourager puisque les 69’000 places de la rencontre face à l’Australie – revanche du huitième de finale du Mondial remporté 2-1 par les Argentins – ont déjà trouvé preneur.
Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au match, des entraînements publics et une autre rencontre, le 19 juin, face à l’Indonésie, offriront une nouvelle chance aux fans de voir leur idole.