Football: Le SLO se déplace à Lucerne pour la 38e journée de championnat

FootballLe SLO s’offre Lucerne pour son dernier match en Super League

Avant d’évoluer à nouveau en Challenge League la saison prochaine, les Stadistes s’imposent à Lucerne grâce à un doublé de Mahmoud en trois minutes.

Valentin Schnorhk
Ludovic Seri
par
Valentin Schnorhk
,
Ludovic Seri
Luzern
1 : 2
Stade Lausanne-Ouchy

Dernière victoire en Super League pour le SLO

Martin Meienberger/freshfocus

Le Stade Lausanne Ouchy a soigné ses adieux à la Super League. A Lucerne, les Lausannois sont allés s’imposer 2-1 mardi soir. Un doublé d’Elies Mahmoud a offert la victoire au SLO pour cette dernière journée de la saison.

Cela ne changera sans doute pas grand-chose, mais cela aura été une belle manière de finir une saison forcément difficile. La formation vaudoise terminera quand bien même lanterne rouge du championnat et son avenir se situe en Challenge League, un niveau qui lui correspond sans doute un peu plus. Mais il faut saluer l’implication des joueurs de Ricardo Dionisio pour remporter un 7e match cette saison.

Comme presque toujours, c’est en s’attachant à leur plan de jeu et à leurs idées qu’ils ont disputé ce dernier match. Et c’est sur une belle action construite patiemment depuis l’arrière que le SLO a ouvert le score, avec une frappe depuis la droite de Mahmoud en bout de chaîne (14e). Sur le coup d’envoi lucernois qui suivait, le Français remettait ça: après une récupération lausannoise, Mulaj tentait sa chance depuis hors de la surface, laquelle était repoussée par le portier Vasic, mais Mahmoud suivait bien pour doubler la mise.

Idéal pour prendre une avance suffisante et laisser une belle image, malgré le 2-1 concédé sur le penalty de Max Meyer en fin de match. A noter que cette partie était aussi la dernière en Suisse du capitaine lucernois Ardon Jashari, qui rejoindra la Belgique et Bruges l’été prochain.

Lucerne - Stade Lausanne 1-2 (0-2)

Swissporarena. 10401 spectateurs. Arbitre: David Huwiler.

Buts: 14e Mahmoud 0-1. 15e Mahmoud 0-2. 88e Meyer (penalty) 1-2.

Lucerne: Vasic; Ottiger, Jaquez, Lofgren, L. Meyer (59e Ulrich); Winkler (46e M. Meyer), Jashari, Dorn; Kadak (70e Haas); Klidje (70e Villiger), Grbic (79e Ademi).
Entraîneur: Mario Frick.

Stade Lausanne: Vachoux; Gassama, Kadima, Hajrulahu, Ouedraogo, Heule; Mahmoud (71e Ajdini), Bayard, Akichi (89e Bamba), Mulaj (71e Gharbi); Damascan (89e Abdallah).
Entraîneur: Ricardo Dionisio.

Avertissements: 63e Kadak. 77e Villiger. 81e Akichi.

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À bientôt pour un nouveau liveticker.

Voici le classement provisoire de cette Super League après les trois rencontres du Relegation group. Lausanne-Sport et Yverdon ont assuré leur maintien en Super League. GC sera barragiste face à Thoune et le SLO est bien entendu relégué en Challenge League.

Aucun autre but n’a été marqué sur les autres pelouses de la soirée.

C’est terminé à la Swisspoarena ! Stade Lausanne-Ouchy s’impose face à Lucerne sur le score de 2-1.

Les hommes de Ricardo Dionisio rendent une bonne copie lors de cette deuxième période. Le bloc stadiste reste compact tout au long des 45 minutes face aux attaques Lucernoises. Les hommes de Mario Frick réduisent finalement la marque à quelques minutes de la fin sur penalty mais n’empêchent pas le SLO de terminer cette saison en Super League par une victoire.

93'

Plus que deux minutes à tenir pour les Lausannois.

87'

1 : 2

Goooooooooooooooooooool !!!

90'

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

89'

A nouveau un changement du côté du SLO. Akichi et Damascan cèdent leur place à Bamba et Abdallah.

MEYER !!!

Contrepied parfait. Meyer réduit le score.

84'

Penalty pour le FC Lucerne

La VAR, après quelques minutes, rappelle Monsieur Huwiler pour une action litigieuse dans la surface. L’arbitre sanctionne une faute de Ouedraogo sur Villiger.

Meyer se chargera de tirer le penalty.

83'

Meyer !!!

Coup franc à dix-huit mètres parfaitement frappé par le Lucernois. Le ballon enroulé évite le mur mais trouve Vachoux, impeccable sur sa trajectoire.

80'

Monsieur Huwiler, après avoir laissé l’avantage, arrête le jeu pour avertir Akichi suite à un tacle à mi-terrain.

78'

Dernier changement effecuté pour le FCL. Grbic cède sa place à Ademi.

76'

Le néo-entrant Villiger se fait avertir par Monsieur Huwiler pour un tacle en ciseaux au milieu de terrain.

70'

Ricardo Dionisio décide finalement d’apporter les premières modifications à son effectif. Gharbi et Ajdini prennent la place de Mulaj et du buteur Mahmoud.

70'

Mario Frick effectue également deux nouveaux changements pour le FCL. Kildje et Kadak cèdent leur place à Haas et Villiger.

66'

Klidje !!!

Excellente passe au dessus de la défense pour l’attaquant lucernois qui effectue un enchainement très rapide contrôle-frappe. Vachoux, encore une fois parfait, effectue une sortie furtive et repousse le tir.

61'

Le premier avertissement de cette rencontre, jusque-là très fair-play, est pour Kadak. Le Lucernois écope d’un carton jaune pour un tacle trop rude sur Mahmoud.

58'

A nouveau un changement du ccôté des Lucernois. Meyer ccède sa place à Ulrich.

57'

Mulaj !!

Très longue transversale pour le Stadiste qui effectue un contrôle orienté de toute beauté dans le coin inférieur de la surface de réparation avant de se placer sur son pied droite. La frappe qui prenait une belle trajectoire, est déviée en corner par un défenseur lucernois.

51'

Les hommes de Mario Frick effectuent un pressing très haut sur le terrain et empêchent les Stadistes de démarrer l’action depuis les pieds de Vachoux. Le bloc défensif des Vaudois est très compact et ne plie pas face à la pression.

47'

Les Lucernois se montrent très entreprenants dès le début de cette période. Ils ne comptent pas s’incliner lors de leur dernière rencontre de cette campagne de Super League.

C’est reparti à la Swisspoarena !

0 commentaires