Meg Ryan explique pourquoi elle a disparu du cinéma

Publié

«Pause géante»Meg Ryan explique pourquoi elle a disparu du cinéma

L’actrice de 61 ans est à l’affiche de «What Happens Later» aux côtés de David Duchovny, huit ans après avoir joué et réalisé «Ithaca».

Meg Ryan en novembre 2021.

Meg Ryan en novembre 2021.

IMAGO/ABACAPRESS

Meg Ryan a expliqué pourquoi elle s’était éloignée de Hollywood aussi longtemps. «J’ai pris une pause géante parce que j’avais l’impression qu’il y avait tellement d’autres aspects de mon expérience en tant qu’être humain que je voulais développer», a déclaré l’actrice de 61 ans au magazine «People».

Elle fait, là, référence au fait d’être maman de ses deux enfants, Jack (31 ans), qu’elle a eu avec son ex-mari, Dennis Quaid, et Daisy (19 ans), qu’elle a adoptée en 2006.

Meg Ryan ajoute ne pas avoir voulu laisser le cinéma dicter sa vie. «C’est bien de considérer cela comme un travail et non comme un style de vie. Et c’est une excellente façon de gérer les choses pour moi», a-t-elle lancé.

Abus du bistouri?

Meg Ryan est connue pour avoir joué dans les comédies romantiques «Nuits blanches à Seattle» (1993), «Quand Harry rencontre Sally» (1989) – que son fils avait du mal à voir – ou encore «Vous avez un message» (1998).

L’apparence physique de la star des années 90 a régulièrement suscité des interrogations et des suppositions durant la dernière décennie. Des fans de la première heure regrettent son abus visible de chirurgie esthétique.

En 2015, elle avait joué dans «Ithaca» – un film qu’elle a mis en scène. Mais n’était plus au générique d’une fiction, depuis.

Deux ex-amants coincés à l’aéroport

Elle est sur le point de revenir dans «What Happens Later», dont elle est aussi la réalisatrice. Le film raconte l’histoire de deux ex-amants, interprétés par elle-même et David Duchovny, qui sont obligés de passer la nuit dans un aéroport à la suite d’une tempête de neige.

«Ça m’est venu pendant le confinement, a-t-elle expliqué. L’essentiel, ce sont ces deux personnes qui sont collées ensemble. J’adore cette idée que nous sommes coincés dans un espace, même si cela semble conflictuel, peut-être pour des raisons qui les guérissent. »

«What Happens Later» sortira dans les salles américaines le 3 novembre. Rien n’a été annoncé pour la Suisse.

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion