Tatroz (FR)Ivre, il percute l’infrastructure des voies ferrées avant de finir sur le toit
Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste de 21 ans en état d’ébriété a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a dû être désincarcéré par les pompiers.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste de 21 ans, qui circulait sur la route de Châtel-St-Denis (FR), a perdu la maîtrise de son véhicule à cause de son état d’ébriété. À Tatroz, entre Bossonens et Remaufens, l’auto a percuté à plusieurs reprises l’infrastructure de la voie ferrée des Transports publics fribourgeois, dont un mât de la ligne électrique, avant de s’immobiliser sur le toit 60 mètres plus loin.
L'intervention du Centre de renfort de Châtel-St-Denis a été sollicitée afin de désincarcérer le conducteur. Blessé, ce dernier a été acheminé dans un hôpital par une ambulance, indique dimanche la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.
Perturbations
L’accident, survenu aux alentours de minuit et demi, a entrainé la fermeture de la route cantonale pendant 3h30 pour les besoins de l’intervention, et une déviation a été mise en place. Le trafic ferroviaire, lui, a pu être maintenu mais à vitesse réduite. La voiture, en piteux état, a été prise en charge par un garage de service. Le permis de conduire du contrevenant a été saisi.