À Bienne, la piste de l’homicide refait surface

Actualisé

Chute d’un balconÀ Bienne, la piste de l’homicide refait surface

Deux individus relâchés le jour du drame ont été placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d’être responsables de la mort d’une ressortissante tunisienne.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Une femme est tombée du dernier étage de cet immeuble.

Une femme est tombée du dernier étage de cet immeuble.

lematin.ch/Vincent Donzé

Après une chute mortelle survenue le 24 septembre dernier à Bienne, deux individus interpellés puis libérés sont à nouveau placés en détention. «L’hypothèse tend vers un homicide», indique aujourd’hui la police cantonale bernoise.

La victime était tombée du septième et dernier étage d’un immeuble de la rue d’Aegerten. Selon l’examen de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, cette femme de 47 ans a succombé sur les lieux.

Cinq personnes interpellées

Les deux hommes interpellés le jour de la chute avaient été libérés le mardi 26 septembre, indique la police bernoise. Depuis, cinq personnes ont été interrogées, dont des mineurs. Elles n’ont toutefois pas été placées en détention, poursuit-elle.

Lundi dernier, à la lumière de nouveaux éléments de l’enquête, les deux hommes ont à nouveau été arrêtés et entendus. «Dans ce contexte, les indices quant à un homicide se sont renforcés», précisent les autorités judiciaires.

20 ans et 18 ans

Le Tribunal des mesures de contrainte a confirmé le placement en détention provisoire d’un Suisse de 20 ans ainsi que du jeune Suisse de 18 ans, encore mineur au moment des faits. La police indique que d’importantes investigations se poursuivent sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Le 24 septembre dernier, une dispute a précédé la chute du 7e étage. Quelqu’un d’étranger à la famille était présent dans l’appartement lorsqu’une mère de famille est tombée de son balcon, vers 1 h 30 du matin.

Mari souvent éloigné

Les individus qui se sont présentés sur les lieux dans la nuit de samedi à dimanche ont soit sonné à l’interphone de H. M., soit ont pénétré frauduleusement dans l’immeuble. En l’absence de son mari, la maman a peut-être ouvert la porte à ceux qui finiront par la jeter dans le vide.

La victime et les deux personnes appréhendées se connaissaient, indiquait alors la police. Le personnage charnière est peut-être le fils aîné. Une dispute a éclaté dans l’appartement et s’est poursuivie sur le balcon. La maman a-t-elle voulu protéger son fils? Son mari qui se trouvait alors en Tunisie est très affecté par cette tragédie.

Ton opinion