Guerre en Ukraine – Un membre de la Fondation suisse de déminage a été tué à Marioupol

Publié

Guerre en UkraineUn membre de la Fondation suisse de déminage a été tué à Marioupol

Le démineur, basé en Ukraine, a trouvé la mort le 14 mars lors de tirs de roquettes russes près de son domicile, annonce jeudi l’organisation.

Marioupol est la cible de très violents bombardements russes qui ont détruit en grande partie la ville.

Marioupol est la cible de très violents bombardements russes qui ont détruit en grande partie la ville.

REUTERS

Un collaborateur de la Fondation suisse de déminage (FSD) a perdu la vie à Marioupol le 14 mars dernier. Artur Konovka, marié et père d’un petit garçon, qui travaillait pour l’organisation depuis 2021, vivait dans la ville ukrainienne assiégée. Il a été tué par des tirs de roquettes qui se sont abattus près de son domicile, annonce jeudi la FSD dans un communiqué.

Sur Facebook, l’organisation rend hommage à son employé décédé dont elle était sans nouvelles depuis le début du mois. Elle se dit aussi très inquiète pour quatre autres de ses employés basés à Marioupol avec qui elle a aussi perdu le contact depuis plusieurs semaines. 

Si les activités de déminage ont été suspendues en raison de l’intensité des attaques russes, la majorité des démineurs de la FSD est toujours à l’œuvre en Ukraine, précise le communiqué. Ils travaillent notamment à la mise en place d’abris souterrains, à l’approvisionnement en vivres et en articles d’hygiène des camps de déplacés, et couvrent les frais de carburant des bus d’évacuation.

(egr/comm)

Ton opinion