Football: Victoire pour l’Inter, la Juventus et Naples

Actualisé

FootballVictoire pour l’Inter, la Juventus et Naples

Les grandes équipes de Serie A ont fait honneur à leur prestige en gagnant leurs rencontres respectives. Naples est confortablement en tête du championnat.

Skriniar et De Vrij en train de célébrer un but contre la Sampdoria.

Skriniar et De Vrij en train de célébrer un but contre la Sampdoria.

AFP

À Milan, le début d’automne réussit bien à l’Inter, sérieux vainqueur contre la Sampdoria Gênes 3 à 0 quelques jours après avoir décroché sa qualification en 8es de finale de la Ligue des champions.

Largement dominateurs, les joueurs de Simone Inzaghi ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Stefan De Vrij (21e), puis Nicolo Barella (44e). Joaquin Correa a scellé le succès interiste à la 73e minute.

Avec un sixième succès en sept matches, l’Inter se rend mercredi à Munich gonflée d’une confiance inébranlable, avec pour objectif de terminer première de sa poule de C1. Pour cela, une victoire est indispensable.

La Juve s’en sort d’un rien

Quatre jours après son élimination de la Ligue des champions, la Juventus a arraché une victoire précieuse à Lecce 1 à 0 lors de la 12e journée du championnat d’Italie, lui permettant de revenir à deux points de la quatrième place, synonyme d’accès à la C1.

Longtemps contenus par Lecce, les hommes de Massimiliano Allegri ont fait la différence grâce au magnifique but de Nicolo Fagioli (73e), dont la première réalisation en Serie A leur a permis de grimper à la sixième place (22 points) à deux points de l’Atalanta Bergame (4e avec 24 points) avant les rencontres de leurs principaux concurrents samedi et dimanche.

Mercredi, les Turinois devront s’imposer à domicile contre le Paris Saint-Germain en C1 pour s’assurer la troisième place de leur groupe, qui octroie un ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa (C3).

Osimhen en feu

Naples a conforté sa place de leader de Serie A en déroulant à domicile 4-0 contre Sassuolo lors de la 12e journée du championnat italien samedi.

Portés par leur attaquant nigérian Victor Osimhen, auteur d’un triplé (4e, 19e, 77e), et par l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, buteur (36e) et passeur décisif, les Napolitains restent la seule équipe invaincue en championnat. Le Napoli compte à présent six points d’avance sur son dauphin, l’AC Milan, qui se déplace au Torino.

Déjà buteur lors de la 11e journée à l’occasion de la victoire sur le terrain de l’AS Rome (1-0), Osimhen a ouvert le score après une déviation de la tête de Kvaratskhelia (4e) avant de doubler la mise (19e), une nouvelle fois après une passe de l’ailier géorgien.

Intenable, Kvaratskhelia a encore battu le portier de Sassuolo Andrea Consigli à la 36e minute, d’une frappe puissante après un contrôle dans la course d’un petit ballon de Mario Rui. Osimhen a marqué son troisième but personnel en profitant d’un ballon perdu par la défense adverse (77e).

Chez les «Neroverdi», Andrea Pinamonti a eu plusieurs occasions pour réduire le score, mais a une première fois trop croisé sa frappe (16e) puis s’est heurté au gardien napolitain Alex Meret (21e, 49e).

Avec ce succès, les Napolitains enchaînent leur 13e victoire toutes compétitions confondues (8 en championnat, 5 en Ligue des champions).

(AFP)

Ton opinion