Etats-Unis: En pleine audience, un prévenu agresse une juge à Las Vegas

Publié

États-UnisEn pleine audience, un prévenu agresse une juge à Las Vegas

Mécontent du verdict prononcé à son encontre, un prévenu a agressé violemment une juge en sautant par-dessus l’estrade.

Le suspect avait notamment déjà été condamné pour violences conjugales et effraction. (Image prétexte)

Le suspect avait notamment déjà été condamné pour violences conjugales et effraction. (Image prétexte)

Getty Images via AFP

Une juge de Las Vegas a été agressée mercredi en pleine audience par un prévenu excédé d’apprendre son incarcération et qui a soudainement sauté par-dessus l’estrade pour s’en prendre à la magistrate.

L’enregistrement public des débats montre Deobra R., un homme jugé pour tentatives de coups et blessures, insulter la juge Mary Kay Holthus puis se ruer sur elle lorsqu’il comprend qu’elle s’apprête à l’envoyer derrière les barreaux. Quelques moments auparavant, son avocat avait réclamé du sursis avec mise à l’épreuve.

«Je comprends, mais je pense qu’il est temps qu’il goûte à autre chose», a rétorqué la juge, en évoquant le casier judiciaire déjà bien rempli du prévenu. Deobra R. avait notamment déjà été condamné pour violences conjugales et effraction, selon la chaîne de télévision locale KSNV.

Un agent «transporté à l’hôpital»

Passablement irrité, le prévenu se jette alors sur la juge, en échappant à un agent de sécurité et au personnel du tribunal qui tente de s’interposer. S’ensuit une mêlée au cours de laquelle il assène plusieurs coups, avant d’être maîtrisé par plusieurs personnes.

«La juge Holthus a eu quelques blessures et son état fait l’objet d’une surveillance» médicale, a expliqué à l’AFP une porte-parole du tribunal du comté de Clark, dans le Nevada (ouest des États-Unis). Un agent blessé a lui été «transporté à l’hôpital» et son état est désormais «stable», a-t-elle précisé.

Après cet incident, «nous sommes en train de revoir tous nos protocoles et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger le pouvoir judiciaire, le public et nos employés», a-t-elle conclu.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires