LIVE Coupe du monde: La Suisse a fini par craquer contre le Brésil

LIVE Coupe du mondeLa Suisse a fini par craquer contre le Brésil

Malgré sa solidarité affichée durant toute la rencontre, l’équipe nationale s’incline 1-0 contre le Brésil pour son deuxième match de Coupe du monde.

Steve Baccaglio
par
Steve Baccaglio
Brésil
1 : 0
Suisse

Ton opinion

Nous vous remercions d'avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À vendredi pour un nouveau liveticker, celui entre la Suisse et la Serbie.

Face à la Serbie, vendredi, la Suisse pourra se contenter d'un nul pour passer en huitièmes de finale – pour autant que le Cameroun ne gagne pas avec beaucoup de buts d'écart face au Brésil.

Plus que le Brésil qui a remporté le match, c'est la Suisse qui a cherché à ne pas le gagner. Et c'est dommage. Car ce Brésil-là n'était pas flamboyant ce soir et il pouvait être inquiété mais la Nati n'a pas osé et s'est contentée de défendre. On pourrait reprocher à cette formation helvétique son attitude attentiste aujourd'hui. Mais c'est vrai que, jusqu'à la 83e, on aurait donné raison à Murat Yakin pour cette stratégie…

C'est terminé à Doha! La Suisse s'incline 1-0 face au Brésil et devra attendre vendredi dans un match qui s'annonce bouillantissime pour jouer sa qualification.

93'

La Suisse a le ballon mais n'arrive pas à se montrer dangereuse. Alisson n'aura pas été inquiété une seule fois dans cette partie. Aucun tir n'a été effectué en direction des buts brésiliens.

91'

Il y aura 6 minutes de temps additionnel.

89'

Bon coup franc pour les Brésiliens qui veulent enfoncer le clou. La Suisse ne parvient plus à sortir de son camp.

87'

SOMMER RÉPOND PRESENT ! La frappe de Rodrygo est terrible mais le portier de la Nati dévie en corner. La Suisse souffre désormais.

86'

Ce but tombe mal. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, voilà que le talent brésilien s'est mis en évidence. Avec ce résultat, le Brésil se qualifierait pour les huitièmes de finale tandis que la Suisse aurait sa finale face à la Serbie.

83'

1 : 0

BUUUUUUUUUUT DU BRÉSIL! QUEL BUT! Vinicius trouve Rodrygo dans l'axe qui, dune touche, sert Casemiro dans la surface de réparation. Le milieu de Manchester United déclenche une superbe reprise de volée. Imparable pour Yann Sommer.

83'

BUT!

82'

C'est vrai que si vous êtes supporter neutre devant ce Brésil – Suisse, il y aurait de quoi somnoler d'ennui…

80'

La prise de balle de Sommer rassure tout le monde sur ce coup franc. La Suisse peut ressortir.

77'

Loin de moi de faire office de chat noir mais, avec ce nul, la Suisse entrevoit les huitièmes de finale. Il faudrait que la Nati perde 3-0 (ou par trois buts d'écart) face à la Serbie pour que cette dernière dépasse la formation de Yakin dans ce groupe…

76'

Murat Yakin effectue deux changements à son tour: Seferovic et Aebischer entrent en lieu et place d'Embolo et Sow.

75'

Widmer continue de tenir tête à Vinicius sur ce côté gauche. L'attaquant du Real Madrid a souffert le marquage du défenseur suisse.

73'

Double changement opéré par Tite: Richarlison et Raphinha cèdent leur place à Antony et Gabriel Jesus.

72'

Avec ce résultat, la Suisse se confirmerait comme étant la bête noire du Brésil dans les Coupes du monde. On le rappelle, la Seleção n'a jamais battu la Nati dans un Mondial.

70'

Le Brésil pousse désormais. Le but annulé a donné des idées à la formation de Tite qui campe dans la moitié de terrain helvétique.

66'

Mais attention! Ce but est annulé par la VAR en raison d'une position de hors-jeu de Vinicius. Tout le monde a l'air surpris car personne n'avait vu la position illicite de Richarlison qui participait à l'action. Avertissement pour la Suisse.

65'

BUUUUUUUUUT DU BRÉSIL!! Alors que ce match retombait dans un doux ron-ron, sur la même action, Akanji et Widmer perdent leur duel. Vinicius est alors tout seul et s'en va battre Sommer.

64'

BUT !

64'

Lorsque l'on voit ce match, on peut légitimement penser que le résultat entre la Serbie et le Cameroun (3-3) a influé.

61'

Nouvelle très bonne séquence de jeu de la part de la Suisse. Fernandes se met tout de suite en évidence en trouvant Sow. Le milieu de terrain ne décale pas Embolo qui était tout seul et préfère tenter sa chance. Le Brésil peut repartir.

20 commentaires