Hockey: Les play-off s’éloignent pour Nashville en NHL

Publié

HockeyLes play-off s’éloignent pour Nashville en NHL

Sans le Bernois Roman Josi, toujours blessé, les Predators ont coulé à Dallas (5-1). Ils accusent 5 points de retard sur le dernier qualifié pour les séries.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Le gardien Juuse Saros a été battu cinq fois.

Le gardien Juuse Saros a été battu cinq fois.

IMAGO/USA TODAY Network

Dévoré par Dallas au American Airlines Center dans la nuit de lundi à mardi (5-1), Nashville a gaspillé l’un de ses derniers jokers dans la course à la qualification pour les séries éliminatoires du championnat de NHL.Alors qu’il a encore six rencontres à disputer dans la portion régulière du calendrier d’une ligue où la victoire est récompensée de deux unités, le club du Tennessee accuse un passif de cinq points sur l’équipe classée 8e dans l’Association de l’Ouest (Winnipeg).

Le défi s’annonce périlleux pour les Predators privés de plusieurs pièces importantes pour des raisons médicales. C’est ainsi, par exemple, que le défenseur bernois Roman Josi (32 ans) n’a plus chaussé ses patins depuis le 18 mars. C’est ainsi encore que l’Ontarien Matt Duchene et que le Suédois Filip Forsberg, les habituels deux premiers joueurs de centre de l’entraîneur en chef John Hynes, sont indisponibles.

Robertson, force 100

Au Texas, les Stars ont profité de l’aubaine et célébré leur premier joueur à 100 points depuis Dino Ciccarelli en 1986-1987. Auteur d’un but et crédité de trois mentions d’aide, l’ailier gauche américain Jason Robertson (23 ans) n’est que le quatrième joueur de l’histoire de la franchise (autrefois les Minnesota North Stars) à atteindre ce plateau prestigieux.

Une claque pour Janis Moser

La ronde a viré au cauchemar pour le Bernois de l'Arizona Janis Moser (22 ans) battu 8-1 par Seattle à Climate Pledge Arena. Dans une partie sans enjeu, si ce n’est celui d’améliorer des statistiques personnelles, le défenseur suisse a rendu une carte de -2 lors des 21’28’’ passées sur l’aire de jeu.

Dans le camp du Kraken, 15 des 18 joueurs de champ alignés par l’entraîneur en chef Dave Hakstol ont récolté au moins un point.

Les résultats de NHL. Les matches de lundi: Seattle - Arizona 8-1. Minnesota - Las Vegas 3-4 tab. Dallas - Nashville 5-1.

Ton opinion