Banque: Credit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse

Publié

BanqueCredit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse

Dans le cadre de sa vaste campagne de restructuration, la banque suisse va fermer 14 de ses 109 agences dans le pays.

Credit Suisse se sépare de certaines de ses filiales en Suisse.

Credit Suisse se sépare de certaines de ses filiales en Suisse.

REUTERS

Credit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse d’ici à fin février 2023, rapporte la RTS. La banque suisse compte 109 agences dans le pays. Deux autres filiales seront transformées en point de conseil, selon un porte-parole.

«Cette décision est principalement due aux changements d'habitudes de nos clientes et clients, qui utilisent de plus en plus nos services mobiles et internet», a-t-il fait savoir mardi à l’agence d’informations financières AWP, sans préciser quelles agences seront concernées par cette fermeture. Il souligne par contre que la banque restera présente «dans toutes les régions de Suisse».

Avec une perte de quatre milliards de francs au troisième trimestre, la banque a annoncé en octobre une restructuration radicale et la suppression de 2000 postes en Suisse sur trois ans.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

34 commentaires