Voeux 2022Balotelli et les stars du sport suisse vous souhaitent un Joyeux noël
C’est le moment de souhaiter ses meilleurs voeux. Les sportives et sportifs n’y échappent pas. Chacun le fait à sa manière: du classique à l’excentrique en passant par le kitsch.
Le football suisse
Les équipes nationales suisses de football vous souhaitent un joyeux noël. Mention spéciale aux Suissesses qui ont répondu à un «quizz» de noël qu’on vous laisse découvrir ci-dessous en vidéo.
Les joueurs du FC Sion et leur star Mario Balotelli – en italien – souhaitent leurs meilleurs voeux pour les fêtes de fin d’année dans une vidéo où le nouveau coach Fabio Celestini y met aussi de sa personne.
De son côté, le FC Bâle n’a pas peur du «kitsch» pour célébrer noël 2022.
On ne se prend pas non plu au sérieux chez le voisin zurichois. A GC, les joueurs n’ont pas peur de se mettre en scène pour un «challenge de noël» assez original.
A Neuchâtel, on espère que l’année 2023 commencera mieux que la saison actuelle n’a débuté. Le président de Xamax, Jeff Collet, invite les fans à rester «positifs et unis».
Belle initiative du FC St-Gall, qui a réuni des joueuses et des joueurs du club pour préparer des biscuits de noël.
Les stars du ski suisse
Plusieurs slalomeurs de Swiss-Ski, qui ont disputé leur dernière épreuve jeudi à Madonna où Daniel Yule s’est imposé, ont profité pour tourner une vidéo et souhaiter leurs meilleurs vœux.
Marco Odermatt, lui, avait transmis ses voeux quelques jours en avance. Histoire de déconnecter quelques jours et de recharger ses batteries après avoir empilé les podiums en ce début de saison.
Le retraité Carlo Janka, lui, a le temps de poser en famille et sous le sapin pour le réveillon de noël.
L’Uranaise Aline Danioth profite de passer un rare moment à domicile avant de reprendre la direction de l’Autriche et Semmering, où des épreuves techniques sont prévues la semaine prochaine.
Le Haut-Valaisan ne brille pas uniquement entre les piquets serrés, mais maîtrise aussi la clarinette et vous propose ce concert de noël avec son grand-père.
Les clubs de hockey suisse
Plusieurs clubs de National League ont posté des voeux pour leurs supporters sur leurs réseaux sociaux, certains se donnant plus de peine que d’autres.
Les fédérations sportives suisses
Swiss Olympic profite de ce réveillon pour revenir en images sur certains moments forts du sport suisse lors de cette riche année 2022. Pareil pour Swiss Athletics qui a aussi vécu de belles émotions grâce à ses athlètes. Ou Swiss Tennis qui vécu la victoire en Billie Jean King Cup et le retrait de Roger Federer
Bencic déjà en Australie
Belinda Bencic, qui a propulsé la Suisse sur le Toit du Monde à la Billie Jean King Cup mi-novembre, est déjà en Australie. Afin d’attaquer la saison 2023 comme elle a terminé 2022?
Les rois du cyclisme
On n’oublie pas non plus noël du côté des cyclistes suisses. La Bernoise Marlen Reusser fait dans la sobriété, tandis que le Thurgovien Stefan Küng, autre roi du chrono, vous souhaite un joyeux noël en famille.
L’as du VTT, Nino Schurter, prend visiblement des cours de ski de fond avec l’ancienne fondeuse Laurien Van Der Graaff. Le Grison pense-t-il déjà à sa reconversion?