MusiqueFlorent Pagny souffre d’un cancer du poumon
Le chanteur français de 60 ans a annoncé mardi avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Il annule sa tournée.
«Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer». Voilà ce qu’a expliqué Florent Pagny dans une courte vidéo sur Instagram, mardi 25 janvier 2022.
«Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimio-thérapie et de rayons X. Je suis désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire», a-t-il poursuivi, ajoutant que sa moitié et lui allaient devoir se «mettre en mode guerriers pour affronter cette épreuve particulière».
Florent Pagny avait prévu une quarantaine de dates en 2022 à l’occasion de sa tournée des 60 ans, rappelle «La Voix du Nord». Il devait se produire le 15 juillet à Sion sous les étoiles. Le chanteur sera toutefois dans la nouvelle saison de «The Voice», qui débutera le 12 février 2022. «Sur le fauteuil rouge en pleine forme puisqu’on a tout enregistré avant», a-t-il promis. Il reprendra le rôle de coach pour la dixième fois, aux côtés d’Amel Bent, de Vianney et de Marc Lavoine.