Suisse romande25’000 caracs roses dégustés pour lutter contre le cancer du sein
Plus de 100 boulangeries-pâtisseries-confiseries de Suisse romande s’étaient engagées dans la lutte contre le cancer du sein. Durant le mois d’octobre 25’000 caracs roses ont été vendus.
Plus de 100 boulangeries-pâtisseries-confiseries romandes ont participé à l’action «caracs roses» en faveur de la lutte contre le cancer du sein, durant le mois d’octobre. Pour certaines enseignes, la vente de caracs roses a explosé durant ce mois. Certaines d’entre-elles ont ainsi multiplié par trois leur production mensuelle habituelle. Certaines grandes entreprises se sont jointes à la lutte en achetant des caracs pour leurs collaborateurs, afin de promouvoir la campagne de sensibilisation. Au total 25’000 pièces ont été vendues.
50 centimes par carac vendu seront reversés à OSE Thérapies. Cette association à but non lucratif accompagne à travers des activités adaptées les personnes atteintes d’un cancer. Le projet «un carac pour la bonne cause» avait été lancé en 2022 par Mélanie Tanner, devenue bénévole chez OSE Thérapies suite à un cancer du sein. Trois confiseries lausannoises avaient alors soutenu la première édition.
Cette année, OSE Thérapies a bénéficié du soutien de l’Association Romande des Artisans Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs (ARABPC), ainsi que de celui des humoristes Cuche et Barbezat, ambassadeurs du pain et du chocolat 2023. Cette pâtisserie rose représentant un sein, forme de clin d’œil gourmand et décalé face à la maladie, a séduit des milliers d’amateurs de chocolat. Dès les premiers jours, les boulangeries-pâtisseries-confiseries ont été surprises par le fort engouement et l’enthousiasme de leur clientèle touchée par la cause de manière directe ou indirecte.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.