FranceUn homme de 20 ans poignarde son père à mort
Dans le Loiret, un jeune homme troublé psychologiquement a tué son père et blessé ses grands-parents.
- par
- R.M.
Un homme de 20 ans a tué son père et agressé ses grands-parents à Ardon, dans le Loiret. Il a été arrêté puis interné, car il souffre de troubles psychiatriques.
Le drame a eu lieu samedi lors d’une visite du jeune homme chez ses grands-parents. Il était venu de Paris avec son père. Selon «La République du Centre», une dispute aurait éclaté en fin de matinée, avant le départ de la famille pour un restaurant.
Le jeune homme s’est emparé d’une arme blanche, probablement un couteau de cuisine, et a poignardé son père de 56 ans à plusieurs reprises, notamment à l’abdomen. Le malheureux n’a pas survécu.
L’agresseur s’en est aussi pris à ses grands-parents, blessant grièvement son grand-père, et plus légèrement sa grand-mère.
Un oncle, également sur place, s’est réfugié chez des voisins et a pu alerter les autorités. Les gendarmes sont intervenus et ont arrêté le jeune homme, qui était toujours sur place.
Pas de garde à vue
Selon France Bleu, son grand-père a été hospitalisé à Orléans. Mais ses jours ne seraient plus en danger et il est aujourd’hui sorti du service de réanimation.
La presse française note que l’agresseur alternait des propos cohérents et confus ou décousus lors de son arrestation. Il s’avère qu’il souffre de troubles psychiatriques. Son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue, il a été interné.
Une enquête pour «meurtre sur ascendant, tentative de meurtre sur ascendant et violences sur ascendant» a été ouverte par le parquet d’Orléans.