FootballBâle battu pour la 1re fois en Conference League
Le FC Bâle s’est incliné à domicile contre le Slovan Bratislava (0-2), mais reste en tête de son groupe. Vaduz résiste dans son groupe.
- par
- Yves Desplands
Bâle qui restait sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues - il ne s’était plus incliné depuis le 3 septembre et sa défaite à Sion (2-1) - a retrouvé le goût amer de la défaite jeudi soir en Conference League en s’inclinant à domicile contre le Slovan Bratislava (0-2).
La fin de cette belle série a commencé à se concrétiser en fin de première mi-temps quand les Slovaques ont trouvé la faille à deux reprises. C’est d’abord le défenseur Lukas Pauschek, laissé étrangement seul au deuxième poteau, qui a trompé, de la tête, la vigilance de Marwin Hitz (36e).
Puis, cinq minutes plus tard, dans les arrêts de jeu de cette première période, Giorgi Chakvetadze a traversé tout le terrain balle au pied pour servir, dans la surface, Aleksandar Cavric qui a doublé la mise pour les visiteurs.
En deuxième période, les joueurs d’Alex Frei ont tenté de trouver le chemin des filets, mais la défense slovaque et le gardien Adrian Chovan ont fait barrage à toutes les tentatives rhénanes.
Malgré cette première défaite en phase de poules, Bâle reste en tête de son groupe (6 points), mais est rejoint par les Arméniens du FC Pyunik qui se sont imposés 2-0 contre les Lituaniens du Zalgiris Vilnius.