«The Voice»: la Vaudoise Emilie a été sauvée par Vianney

Publié

Télévision«The Voice»: la Vaudoise Émilie a été sauvée par Vianney

La Romande de 19 ans n’a pas été retenue par son coach Florent Pagny pour continuer l’aventure, mais deux autres coachs ont tenté de la prendre dans leur équipe.

F.D.A.
par
F.D.A.
Émilie lors de sa performance le 2 avril 2022 dans «The Voice».

Émilie lors de sa performance le 2 avril 2022 dans «The Voice».

Yann Dejardin / TF1 / ITV / Bureau233

Pour cette première soirée des battles ce 2 avril, on a retrouvé la Vaudoise Émilie qui avait charmé Florent Pagny avec sa reprise de «Répondez-moi» de Gjon’s tears. Face à elle, il y a la candidate de 16 ans, Nour. «Aux auditions à l’aveugle, je ne me sentais pas du tout en confiance. On l’a ressenti dans ma voix et cela m’a un peu déstabilisé. J’ai envie d’être fière de moi et je vais chanter avec mes tripes», a expliqué l’habitante d’Ollon.

Les deux candidates se sont affrontées sur le titre «La Grenade» de Clara Luciani. Si Émilie stressait un peu au début du morceau, elle a fini par lâcher les lions et se dévoiler. Marc Lavoine a d’ailleurs trouvé que la Romande a montré «des capacités dans les harmonies qui sont d’un charme fou». Quant à Amel Bent, elle a apprécié son interprétation. «Émilie a plus compris ce qu’elle était en train de défendre. C’est compliqué de départager», a-t-elle confié. Vianney a tout de même souligné le trac du talent en précisant qu’elle valait mieux que cette performance et qu’elle a un magnifique charisme.

«Tu es à un stade où il va falloir que tu prennes du plaisir»

Si Nour a fini par gagner la battle et se qualifier pour la suite, Vianney et Marc Lavoine ont tenté de voler Émilie. «Tu es à un stade où il va falloir que tu prennes du plaisir. Il ne faut pas avoir peur de cette montagne face à toi. Tu as tout pour la gravir», a ajouté Vianney.

Des mots qui ont résonné chez la jeune femme de 19 ans qui a fini par le choisir. Il faudra voir la suite de l’aventure pour savoir si Émilie fera partie de la prochaine étape. L’interprète de «Pas là» peut toujours sauver un autre candidat, ce qui éliminera automatiquement la Suissesse. «Je ne réalise pas trop, mais je suis trop contente», a conclu la Vaudoise.

Ton opinion