PauseBryan Cranston prévoit de vivre au moins six mois dans un village français
En 2026, l’acteur de «Malcolm» et de «Breaking Bad» prendra sa retraite. Du moins temporairement. Il s’enfuira avec son épouse, Robin Dearden.
- par
- L. F.
En France, on pourra peut-être bientôt croiser Bryan Cranston sur la terrasse d’un troquet buvant un verre de vin ou en train de taper du cochonnet, lui qui a appris à faire du crystal meth pour les besoins de «Breaking Bad». L’acteur prévoit en effet de s’installer avec son épouse dans un village chez nos voisins pour faire une pause.
C’est ce qu’il a déclaré dans une interview donnée à «GQ UK». En 2026, après plus de quarante ans de carrière, il compte fermer sa société de production, vendre sa moitié de Dos Hombres et s’enfuir avec Robin Dearden pour un minimum de six mois. Bryan Cranston confie qu’elle a adapté sa vie à la sienne et qu’il veut rétablir l’équilibre. «Elle le mérite», dit-il au magazine.
Bryan Cranston et Robin Dearden vivront dans un petit village, apprendront la langue, apprendront à cuisiner et à cultiver un jardin. Il aura 70 ans.
«Je veux faire du feu dans la cheminée»
«Je veux vivre cette expérience. Je veux faire des excursions d’une journée, faire du feu dans la cheminée, boire du vin avec de nouveaux amis et ne pas lire de scénarios, décrit-il. Je ne vais pas me dire: «Oh, je vais lire et voir ce que je vais faire.» Non, c’est une pause. C’est un arrêt. Je ne penserai pas au travail. Je ne prendrai pas d’appels téléphoniques.»
Le comédien, qui a hâte de voir ce que donnera la réunion du cast de la série «Malcolm» après vingt ans, conçoit que c’est un risque. Mais il ajoute: «Je suis habitué à ce sentiment, celui de ne pas savoir.»
Bryan Cranston sera le 21 juin à l’affiche d’«Asteroid City», la nouvelle comédie de Wes Anderson, présentée à Cannes.