Etats-Unis: deux ados jugés pour avoir tué délibérément un cycliste

Actualisé

États-UnisDeux ados jugés pour avoir tué délibérément un cycliste

En voiture, les deux jeunes de 16 et 17 ans ont volontairement heurté un policier retraité, filmant la scène: «dégomme-le!» a crié l’un des deux.

Jesus Ayala, 17 ans et Zamir Keys, 16 ans, ont comparu pour la première fois jeudi.

Jesus Ayala, 17 ans et Zamir Keys, 16 ans, ont comparu pour la première fois jeudi.

Fox

Deux adolescents américains accusés d’avoir renversé et tué délibérément un cycliste, l’un filmant même le tout depuis leur voiture, ont comparu pour la première fois devant un tribunal jeudi.

Les images insoutenables tournées au portable, qui ont circulé sur internet et créé la polémique, montrent le véhicule foncer sur la victime, Andreas Probst, 64 ans, un policier retraité qui faisait du vélo. Sur cette vidéo, on peut entendre l’un des adolescents dire «dégomme-le», selon la presse locale. Heurté par l’arrière, le cycliste a percuté le pare-brise avant de toucher terre tandis que la voiture s’éloignait.

Jesus Ayala, 17 ans, suspecté d’avoir été au volant, et Zamir Keys, 16 ans, qui était passager et a filmé le drame qui s’est déroulé en août dans le Nevada, ont été inculpés de meurtre, coups et blessures ainsi que de tentative de meurtre et seront jugés en tant qu’adultes. En outre, Jesus Ayala est inculpé de vol puisque le véhicule qu’il conduisait avait été volé. «Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Je ne sais pas si Dieu peut pardonner ça» a déclaré sa mère, citée par le «Daily Mail».

Les deux jeunes avaient déjà été coupables d’au moins trois délits de fuite le même jour avant de renverser l’ancien policier sur une route déserte.

(AFP/M.P.)

Ton opinion