Drame: Jonathan Destin qui s’était immolé par le feu en 2011 est décédé

Publié

DrameJonathan Destin qui s’était immolé par le feu en 2011 est décédé

Le jeune homme, ne supportant plus d’être malmené à l’école, avait commis un acte désespéré. Il était devenu un symbole du harcèlement scolaire. 

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Jonathan Destin avait témoigné sur le plateau de l’émission «C à vous», sur France 5.

Jonathan Destin avait témoigné sur le plateau de l’émission «C à vous», sur France 5.

Capture écran France 5

Jonathan Destin, ce jeune homme de 27 ans qui s’était immolé par le feu en 2011, ne supportant plus d’être harcelé à l’école, a rendu son dernier soupir. «À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, son film, dans les écoles, qui l'ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d'années, j'ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer: Jonathan est décédé samedi chez moi dans son sommeil», écrit sa maman, sur les réseaux sociaux.

Le 8 février 2011 à Marquette-lez-Lille (F), alors âgé de 16 ans, Jonathan s’était mis le feu, avant de plonger dans la Deûle. Bien que brûlé à 72%, il avait survécu, après deux mois et demi de coma. 

Le jeune avait alors vécu l’enfer, subissant une hospitalisation durant trois années au cours desquelles il fut opéré vingt-trois fois. Il avait raconté son histoire dans un livre, «Condamné à me tuer». Cet ouvrage avait été décliné dans un téléfilm diffusé en 2018 par TF1.

Ton opinion